J'ai toujours aimé partager

Partager tout ce que je sais pour aider les autres à voir plus large et plus loin (see a bigger picture). Que cela soit des idées, de l’information, de la connaissance ou de l’enthousiasme, j'aime échanger et nourrir les relations. Partager, afin d'élargir le champs des possibles. C'est cette philosophie, qui m'a permis d'évoluer sans arrêt depuis plus de 20 ans dans l'univers du Digital.

Alors que la 4e révolution industrielle a démarré, avec son flot d'incertitudes, j'ai la chance d'être père de deux adolescents et d'être contraint de me poser tous les jours des questions quant à leur avenir.

Ce site est donc dédié à tous ceux qui ont envie de partager, d'apprendre, qui se posent des questions sur le sujet ou qui ont envie de faire quelque chose pour les générations futures, la Romandie, la Suisse, l'Europe et plus généralement pour le monde dans lequel nous vivons.

L'idée ici, étant de ne pas être trop technique, mais de partager des informations que tout un chacun peut appréhender, animer d'éventuelles discussions autour de ces thèmes et aider ceux qui n'ont pas forcément d'affinité naturelle pour ces sujets à pouvoir mieux les appréhender.

Ce site est majoritairement en français pour qu'il puisse être accessible à une majorité de personnes dans notre région.

C'est notre responsabilité à tous de réfléchir à un nouveau modèle de société qui ne laisse personne au bord de la route. Au contraire, ensemble inventons un monde plus intelligent. Alors si ma goutte d'eau pouvait - ne serait-ce qu'un peu - aider à cela, j'en serai ravi.

 

Arnaud Grobet

Citoyen du monde
& Associé d'Emakina Group

Mon parcours en bref

Précurseur en matière de communication digitale, je suis un des associés du Groupe Emakina et je préside sa structure suisse.

Je suis également dans différents Conseils ou Advisory Boards, tels que: impactIANomads Foundation, Cercle des Dirigeants d'Entreprise et CREA Genève. Je participe également de façon importante au développement de digitalswitzerland en Romandie.

Auparavant, j'ai passé plus de 20 ans à développer des entreprises, projets ou associations en lien avec cette activité. Ainsi en 1996, j'ai co-fondé une des premières agences digitales de Suisse. Alors qu'à la même période je créais également une agence plus traditionnelle, pour le compte d'un groupe institutionnel suisse.

En 2000, après un spin-off, je crée LABEL, agence intégrée qui par la suite rachètera MARVEL Communications, pour consolider sa position dans le digital, avant de rejoindre en 2012 le Groupe EMAKINA, en tant qu'agence suisse du groupe.

En parallèle, j'ai été à la base de plusieurs autres entreprises ou projets, telles que: LinqiaEO Lake Geneva, ou RomanDigital.