Ces restos où les robots font la cuisine

par Fabrice Delaye – Bilan – 13 Novembre 2018

Les établissements Spyce à Boston et Creator à San Francisco ont automatisé le fast-food avec une telle efficacité que McDonald’s peut trembler.

Présentation du premier restaurant où des robots sont capables de cuisiner des recettes complexes, Bilan a testé, et s’est régalé.

Genève à l'heure numérique

par Rebecca Garcia – Bilan – 13 Novembre 2018

La blockchain, l’intelligence artificielle ou encore la réalité augmentée sont autant de technologies qui intriguent. Plusieurs entreprises les utilisent avec plus ou moins d’efficacité, tandis que d’autres peinent à se lancer.

Les entreprises y vont à leur rythme, lorsqu’il est question de transformation numérique. Le domaine est vaste, et les questions à se poser sont multiples. Une étude analyse le cas genevois.

Le Davos de la crypto aura lieu à Saint-Moritz

par Mary Vakaridis – Bilan – 12 Novembre 2018

La conférence la plus exclusive au monde dans le secteur de la cryptographie et de la blockchain : cette rencontre de trois jours réunira investisseurs institutionnels et privés fortunés désireux d’investir dans les technologies de la crypto et de la blockchain. 

Des conférenciers de haut vol devront analyser les tendances ainsi que les perspectives d’avenir. L’idée sera de présenter des modèles d’affaires novateurs aux grands détenteurs de fonds à l’affût de nouvelles opportunités d’investissement.

La “Déclaration internationale sur l’information et la démocratie” : des principes fondamentaux pour l’espace global de l’information et de la communication

par Reporters sans frontières – 2 Novembre 2018

Soixante-dix ans après l’adoption à Paris de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la “Déclaration internationale sur l'information et la démocratie” pose les principes fondamentaux de l’espace global de l’information et de la communication, un “bien commun de l’humanité”, est-il déclaré dans le préambules.

L’intelligence artificielle, une balade dans la “vallée de l’étrange”

par Dylan Bourgeois du blog de Dylan Bourgeois / Le Temps - artifices intelligents – 18 octobre 2018

La vallée de l’étrange (uncanny valley) est une expression inaugurée par le roboticien japonais Masahiro Mori en 1970, inspirée du terme freudien unheimlich, “l’inquiétante étrangeté”. Il exprime ce profond sentiment de malaise ressenti quand un objet tente d’imiter le vivant.